cellier des chartreux

Savoirs partagés

héritages

ESPRIT D’ÉQUIPE

LE VIGNOBLE

L’oUTIL DE PRODUCTION

LA CRÉATIVITÉ

héritages

Le Cellier des Chartreux
sur les Terres du Roy

À LA CROISÉE DES CHEMINS entre Provence et Languedoc, entre Terres du Roy et Cité des Papes, les coopérateurs du Cellier des Chartreux partagent un héritage riche de culture(s) et d’histoire(s).

ESPRIT D’ÉQUIPE

L’audace réussit à ceux
qui savent créer des occasions

UNE CAVE COOPÉRATIVE, comme son nom l’indique, c’est avant tout des coopérateurs, avec leur capacité à créer un esprit collectif et partager une mission commune.

Conjuguer l’audace et la créativité des entreprises à taille humaine, au sens du réalisme et des responsabilités, telle est la feuille de route du Cellier des Chartreux. Mais répondre à cette ambition n’est possible qu’en résolvant l’équation à trois variables intimement imbriquées dans la gestion d’une cave coopérative: vignoble, process, marché. C’est pourquoi le Cellier des Chartreux, intensifie constamment sa force de travail et d’inventivité sur ces trois fronts : LE VIGNOBLE : gestion et développement qualitatifs et éco-responsables; L’OUTIL DE PRODUCTION : optimisation constante des ressources et équipements de vinification, stockage et conditionnement. LA CRÉATIVITÉ: volonté permanente de proposer des vins offrant aux clients une réelle valeur ajoutée créative et qualitative.

LE VIGNOBLE

Pas de grands vins sans beaux raisins…

L’ORIGINE DE NOTRE SAVOIR-FAIRE est ici, car au commencement est la viticulture.

Obtenez les plus beaux fruits possibles et déjà la promesse d’un bon vin se profile. Au service d’un vignoble de 750 hectares, les viticulteurs, techniciens du vignoble, maître de chai et œnologue œuvrent ensemble, animés par la même la volonté : valoriser les ressources d’une palette de terroirs uniques.

L’oUTIL DE PRODUCTION

Les bons artisans ont
toujours de bons outils

LE CELLIER DES CHARTREUX investit régulièrement afin de développer sa capacité à proposer des vins toujours plus qualitatifs, auprès d’une clientèle d’amateurs en croissance constante.

— 2001 Création d’un chai de vinification avec une cuverie inox de 40000 hl. Cette unité très fonctionnelle offre une maîtrise très précise des vinifications.
2001 Création d’un chai de vinification avec une cuverie inox de 40000 hl. Cette unité très fonctionnelle offre une maîtrise très précise des vinifications.
— 2004 Adoption d’équipements et techniques de pointe (flash détente, pressoirs pneumatiques). Création d’un entrepôt de stockage des bouteilles et Bag-In-Box et d’un chai de vieillissement à barriques, également thermo-régulés.
2004 Adoption d’équipements et techniques de pointe (flash détente, pressoirs pneumatiques). Création d’un entrepôt de stockage des bouteilles et Bag-In-Box et d’un chai de vieillissement à barriques, également thermo-régulés.
— 2009 Acquisition de onze nouvelles cuves inox, thermo-régulées. D’une capacité de 100 hl. ces cuves serviront au stockage et à la vinification (assemblages). Le nombre total des cuves se porte à 149, pour une capacité totale de 50000 hl.
2009 Acquisition de onze nouvelles cuves inox, thermo-régulées. D’une capacité de 100 hl. ces cuves serviront au stockage et à la vinification (assemblages). Le nombre total des cuves se porte à 149, pour une capacité totale de 50000 hl.
— 2011 Mise en place d’un pressoir inerté pour les rosés et les blancs
2011 Mise en place d’un pressoir inerté pour les rosés et les blancs
— 2013 Cellier des Chartreux augmente sa surface de production / stockage de 1200 m2.
2013 Cellier des Chartreux augmente sa surface de production / stockage de 1200 m2.
— 2016 Installation de 20000 hl. de cuveries supplémentaires suite au rapprochement avec les Vignerons de Saint-Gervais. Cette même année le Cellier des Chartreux se dote d’une nouvelle chaîne d’embouteillage entièrement automatisée.
2016 Installation de 20000 hl. de cuveries supplémentaires suite au rapprochement avec les Vignerons de Saint-Gervais. Cette même année le Cellier des Chartreux se dote d’une nouvelle chaîne d’embouteillage entièrement automatisée.

LA CRÉATIVITÉ

Cellier des Chartreux,

créateur des vins à Sensations

CÔTES DU RHÔNE VILLAGES, Crus de Tavel & Lirac, Saint-Gervais Villages, Côtes du Rhône, Gard… Riche d’une palette de Terroirs uniques, le Cellier des Charteux dessine, avec respect, enthousiasme et créativité, une précieuse mosaïque de vins à Sensations !