Le Clan des Loups - Blanc
« Le Clan des Loups » : la meute s’agrandit !
juillet 20, 2017
Des nouvelles de nos vendanges !
août 29, 2017

Ruban Rose, l’alliance de la finesse et de l’élégance

Rosé Ruban Rose Cellier des Chartreux

Vous connaissiez « Ruban Rose », notre vin de pays du Gard aux arômes très fins de fruits frais poivrés, délicatement épicés. Vous allez fondre – si ce n’est déjà fait – pour son homonyme, un Côtes-du-Rhône rosé, issu de vendanges nocturnes.

Au cœur de l’été, le rosé n’est jamais bien loin ! Un apéritif en terrasse, un déjeuner champêtre, un dîner sous la tonnelle… le rosé est à la fête. Alors pour contenter vos papilles, voici un vin gourmand alliant convivialité, fraîcheur et légèreté.

Ce 100% grenache noir à la robe très claire aux reflets légèrement rosés accompagnera à merveille vos poissons en sauce, viandes blanches grillées et plats cuisinés aux aromates. Ce qui le caractérise ? Un nez aux arômes d’agrumes, de fruits rouges et de fleurs blanches et une grande fraîcheur en bouche.

Un vin rosé, tout en finesse et élégance, qui aura aussi sa place sur votre table à l’automne jusqu’au printemps !

Le Saviez-Vous ?

Le vin rosé est issu de deux techniques de vinification.
Le rosé à pressurage direct qui consiste à presser directement les raisins noirs et à vinifier le jus immédiatement comme un blanc, à basse température. Une technique qui donne des vins clairs, peu tanniques.

Le rosé de saignée revient quant à lui à vinifier les raisins noirs comme pour un rouge, mais avec une macération en cuve moins longue. Car une fois la couleur souhaitée obtenue, le vigneron extrait une certaine quantité de jus pour être fermentée dans une autre cuve. Le reste est vinifié en rouge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *