Les Chartreux partent en live
juin 16, 2017
Chartreux Couleur Tavel
Rendez-vous à « Couleur Tavel » avec le Domaine Les Hautes Roches
juillet 12, 2017

Concours Mondial des Féminalise : quand les vins du Cellier des Chartreux titillent les palais féminins

Concours Féminalise Chartreux

Le 6 avril dernier se déroulait à Beaune, au cœur de la capitale des vins de Bourgogne, le 11ème Concours Mondial des Féminalise. Un événement hors-norme avec un concept fort : des vins venus du monde entier, exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et œnophiles averties.

Les médailles ont été dévoilées et vous savez quoi ? Les femmes sont définitivement de brillantes dégustatrices, dotées d’un excellent jugement… Car ce ne sont pas moins de cinq cuvées du Cellier des Chartreux qui ont été récompensées d’une Médaille d’Argent. Chacun des vins dégustés à l’aveugle, par trois femmes placées à des tables différentes pour éviter d’influencer leur jugement. Un procédé unique pour un résultat sans appel. Un palmarès qui nous ravit d’autant plus que 70 % des achats de vin sont réalisés par des femmes. Et n’allez pas penser que leur choix ne s’est porté que sur les blancs ou rosés présentés. Exit les clichés !

Chartreux Concours Féminalise

Deux vins rouges du Cellier des Chartreux ont en effet été distingués : le Domaine des Colombettes un Cru Lirac de 2015, charpenté et généreux et Le Chevalier d’Anthelme, un Côtes-du-Rhône 2016 à la typicité et au caractère incomparables.

Deux cuvées en rosé ensuite avec La Nuit Tous les Chats Sont Gris, un vin de pays du Gard de 2016, à la robe rose pâle, aux reflets clairs et Le Chevalier d’Anthelme Rosé 2016 à la bouche fraîche et fruitée.

Enfin, un très joli palmarès pour Le Chevalier d’Anthelme dont la déclinaison en Blanc 2016 a également été récompensée. Des arômes de fleurs d’acacia, de pêche et de fruits exotiques qui ont su séduire les palais de ce jury 100 % féminin.

Ces distinctions sont un gage de qualité indéniable pour nos cuvées qui ont su faire la différence parmi les 4550 vins évalués par 850 dégustatrices.

Crédit Photos : Concours Mondial des Féminalise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *