5 médailles pour les vins du Cellier des Chartreux au Catavinum 2017 World Wine & Spirits
mars 8, 2017
Cave des Chartreux à Pujaut
Objectif Gard, plein feu sur Les Chartreux !
mars 20, 2017

4 Tastevins pour Chevalier d’Anthelme à New York

cote-du-phone-note-de-dégustation

4 Tastevins est la note de dégustation attribuée à Chevalier d’Anthelme, cuvée 2015 rouge, à Allwine New-York  par William Jacob Schragis, spécialiste en spiritueux, diplômé par la très sérieuse Court of Master Sommeliers et reconnu par la Society of Wine Educators. 

vin-côte-du-rhône-médaille-2017-1

Commentaires : délicieux et facile à boire, peut supporter plus de tanins et d’acidité pour les connaisseurs mais possède un beau volume pour le grand public.

William a travaillé en tant qu’acheteur vin et spiritueux pour la boutique Zachys de New York. Aujourd’hui il est consultant auprès des principaux importateurs américains, élabore des caves pour les particuliers et des listes de cadeaux pour les entreprises.

Lors de cette dégustation qui a eu lieu au prestigieux restaurant Felidia nous avons réuni 45 professionnels du secteur, sommeliers, importateurs, cavistes, qui ont pu déguster, découvrir et commenter différents vins et spiritueux.

Lors du déjeuner qui a suivi, les cuvées ont pu de nouveau être appréciées en accord mets et vins, sublimés par les verres Cristal de Sèvres de la gamme Toujours, tout en élégance, permettant une analyse sensorielle optimum.

L’objectif de cette dégustation était d’échanger sur le potentiel de chaque produit sur le marché new yorkais, mais aussi de rédiger un commentaire de dégustation, et de permettre aux producteurs de tester le marché.

À déguster à la cave des Chartreux du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 ou chez nos partenaires Vilavigne
 

source : http://www.sommeliers-international.com/fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *